Spirien en force
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

boîte à mots doux
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Le statut et premier skill

Aller en bas

Le statut et premier skill  Empty Le statut et premier skill

Message  RobinDsBois Mer 1 Sep - 3:10

Guide Shamane Dragon

Pour qui ?

Ce perso peut être orienté de différente manière. Il est dur d'xp seul avec un shamane, mais c'est largement faisable. Donc ce personnage sera joué par des
joueurs aimant le soutien, et jouer en groupe, jouer une classe purement magique et pouvant attaquer un peu à distance et c'est un perso assez fort en PvP à haut lvl .

Quel Shaman faire ?

Un shamane dragon peut être orienté :
- mi-buff mi attaque offensive : se fait intégrer dans les groupes (avec plus de difficulté qu'une full buff) et peut xp en solo si bon stuff.
- full buff : se fera très facilement intégrer dans les groupes mais plus de difficulté pour xp solo.
- full attaque offensive : plus de mal à se faire intégrer en groupe mais il pourra mieux xp en solo et il est très recommandé pour le PvP.

Comment monter son shaman ?

-> mi-buff mi attaque offensive : le perso devra être monté de la manière suivante :
1 Vit pour 2 Int. Une fois full Int le perso devra se concentrer sur la Vit, puis une fois full Int et full Vit, il devra monter la Dex.
-> full buff : le perso devra être monté de la manière suivante :
Monter à full Int sans se préoccuper du reste (le shamane est fait pour buffer non pour taper au corps à corps)
-> full attaque offensive : le perso devra être monté de la manière suivante :
1 Vit pour 2 Int. Une fois full Int se concentrer sur la Vit, puis une fois full Int et full Vit, il devra monter la Dex.
-> ensuite, il faut monter un skill en M et se concentrer uniquement sur celui-ci, en laissant un point dans tous les autres skills.

Les skills :

Rugissement du dragon :
Une attaque puissante de zone, son seule point faible est sa vitesse de rechargement (20 secondes), ce défaut pourra être corrigé avec un bon stuff donnant de la vitesse du sort.
Conseillé pour les shamanes full attaque offensive, et mi-buff mi attaque offensive.
Attaque à monter en premier en maitre (ou en deuxième si vous monter dragon chassant)


Dragon Chassant :
Une attaque linéaire pouvant toucher plusieurs ennemis, vitesse de rechargement raisonnable (8 secondes) c'est pourquoi beaucoup le monte en premier skill maitre.
Conseillé pour les shamanes full attaque offensive, et mi-buff mi attaque offensive.
Attaque à monter en deuxième en maitre (ou en premier si on préfère monter rugissement du dragon en deuxième)


Talismant volant :
Une attaque linéaire avec vitesse de chargement rapide (7 secondes), rarement monter par les shamanes malgrès sa puissante force de frappe et l'aspect "pull" de l'attaque.
Personnellement je conseille d'avoir un point dans cette attaque pour les shamanes full attaque offensive, et mi-buff mi attaque offensive, ainsi si besoin est, ils pourront puller.
A monter en maitre en troisième (uniquement pour les shamane full offensive)


Griffe du dragon :
Un buff puissant permettant d'augmenter les chances de faire une attaque critique, une durée d'environ 60 secondes et un rechargement de 10 secondes (pouvant être corriger avec des accessoires donnant de la vitesse du sort)
Conseillé pour toutes les Shamanes.
A monter en premier skill en maitre pour les shamane full buff, en troisième pour les mi-buff mi attaque offensive et en quatrième pour les shamane full attaque offensive (sauf si on choisit bene en 4eme).


Bénédiction :
Un buff permettant d'augmenter la résistance aux attaques physiques, une durée d'environ 65 secondes et temps de rechargement de 10 secondes.
Conseillé pour les shamanes full buff et mi-buff mi attaque offensive.
A monter en second skill en maitre pour les full buff et en quatrième pour les mi buff mi offensif ou en 4eme pour les shamy full off (sauf si on choisit griffe).


Reflet :
Un buff permettant de détourner certaines attaques physiques, une durée d'environ 65 secondes et un temps de rechargement de 10 secondes.
Conseillé uniquement pour les shamanes full buff.
A monter en troisième skill en maitre.


Les shamanes full buff, pour leur quatrième skill en maitre doivent choisir une attaque offensive, à elle de choisir celle qui leur convient le mieux.

Les pierres indispensables :

Apaisement (augmentant la vitesse du sort)

Les armes :
Au lvl 30 je vous conseille de vous trouver un bon éventail d'automne avec bon dégats de compétences (les dégats moyen c'est pas trop grave si c'est en malus). Essayé d'en avoir un +8. Liez-y une pierre d'apaisement +3. (si vous ne trouvez pas d'éventail 30+8, tachez de vous procuré un gong 30+8 avec DC élevé)
Pour lorsque vous etes à dada, trouver un gong antique +8 avec des dégats moyens (les DC c'est pas trop grave). Liez-y une souffle mortelle +3.

A dada :

Au CaC nous sommes pas très fortes (nous pauvres shamys^^), alors le dada vous sera surtout utile pour détruire rapidement et facilement des metins.
Pour cela, il vous faut ce que j'appelle un "stuff spé dada" :
- Un bon Gong (si possible antique +8 avec dégats moyens), avec une pierre de souffle mortelle +3 (si vous etes bas lvl une +2 suffira vu les prix^^)
- Bracelet de larme céleste +6 mini (lorsque vous aurez atteind le niveau requis)
- Tout stuff donnant des CC
Celles qui auront monter griffe feront bien évidemment des metins bien plus rapidement mais attention à vos PV (surtout si vous n'avez pas bene).

FAQ :

Qu'est-ce que le feu durable ?
Le feu durable est normalement un état (comme le poison ou le stun) mais il n'empeche pas le regen des PV et ne s'arrete pas lorsqu'il ne reste a la cible qu'un seul PV.

Le combo est-il utile pour les shamanes ?
Tout dépend du shamane. Pour certains donner quelques coup en plus les aide beaucoup pour d'autres sa fait juste peu de dégâts en plus aux mobs et sa les fait tomber à terre beaucoup plus tard (ce qui fait que leur shamane se prend plus de dégâts)

Gong ou Eventail ?
Là encore, je conseille un bon gong pour les metins (attaque plus rapide) mais un bon éventail pour le PvE car il produit plus de dégâts sur les compétences. Pour le dada il faut bien sur un gong et à pied un éventail. (Attention certaines compétences ne dépendent pas de l'arme)

Puis-je xp en solo ou pas du tout ?
Et bien, oui vous pouvez, tous les shamanes le peuvent à condition d'avoir un assez bon stuff pour les shamy buffs, qui feront un malheur à haut level.

Je fais moins de dégats avec mon rugissement que ce qu'il devrait faire, est-ce normal ?
Et bien, il y a un bug sur rugissement du dragon, il fait moins de dégats que ce qu'il devrait faire), il fait environ 2/3 des dégats qu'il devrait faire...


Guide Shamane Soin

Pour qui ?

Ce perso peut être orienté de différente manière. Il est dur d'xp seul avec un shamane, mais c'est largement faisable. Donc ce personnage sera joué par des
joueurs aimant le soutien, et jouer en groupe, jouer une classe purement magique et attaquant à distance et c'est un perso assez fort en PvP à haut lvl.

Quel Shaman faire ?

Un shamane soin peut être orienté :
- mi-buff mi attaque offensive : se fait intégrer dans les groupes (avec plus de difficulté qu'une full buff) et peut xp en solo si bon stuff
- full buff : se fera très facilement intégrer dans les groupes mais plus de difficulté pour xp solo.
- full attaque offensive existe aussi, mais c'est très rare et peut utile, puisque les shamanes soins sont plus recherché pour leur buff que pour leur force de frappe.

Comment monter son shaman ?

-> mi-buff mi attaque offensive : le perso devra être monté de la manière suivante :
1 Vit pour 2 Int. Une fois full Int le perso devra se concentrer sur la Vit, puis une fois full Int et full Vit, il devra monter la Dex.
-> full buff : le perso devra être monté de la manière suivante :
Monter à full Int sans se préoccuper du reste (le shamane est fait pour buffer non pour taper au corps à corps)
-> full attaque offensive : le perso devra être monté de la manière suivante :
1 Vit pour 2 Int. Une fois full Int se concentrer sur la Vit, puis une fois full Int et full Vit, il devra monter la Dex.


Les skills :

Moi je conseille de monter en 1er Soin, après Promptitude, et après jet ou appel

Soin :





Le skill par excellence de la shamane soin. Recharge en 10 secondes. En maitre soigne environ 1500 Pv et a 60 % de soigner les effets négatifs (avec intelligence a 90).

Promptitude:





Un bon skill de buff de la shamy soin, recharge en 10 seconde et augmente la vitesse de déplacement et la vitesse du sort. Quelque soit l'intelligence ou l'attaque magique, le skill ne change pas, sa se base juste sur le niveau du skill. Utile en PvP permettant une régénération des skills beaucoup plus rapide et utile en guerre où sa permet à tous les joueurs de faire plus souvent de skills. En PvE c'est un peu moins utile mais ce n'est pas non plus inutile^^.

Attaque renforcée :



Pas essentiel, recharge en 10 seconde et augmente l'attaque. Là encore, sa se base uniquement sur le niveau du skill et sur l'intelligence (mais c'est minime). Inutile en PvP parce que les shamanes n'attaque pas au CaC. En guerre cela donne un léger avantage au guerriers et aux ninjas mais ce n'est pas essentiel. En PvE c'est un peu plus utile lorsque l'on combat a dada. C'est utile dans deux cas : faire un metin et buffer un alliés en poly.

Jet de lumière :



Attaque à longue portée et peu toucher plusieurs cible (si les cibles sont collées les unes aux autres). Recharge en 7 secondes.

Appel de la lumière :



Attaque de zone puissante, recharge en 15 secondes (temps de rechargement plutot long mais avec un stuff donnant de la vitesse du sort ou promptitude sa recharge vite^^)
Il peut stun, le % de chance de stun augmente avec le niveau du sort.

Griffe de lumière :
Attaque à longue portée, de type réaction en chaine (sa touche un mob et sa se renvoit vers un autre). Recharge en 10 secondes.

Les shamanes full buff, pour leur quatrième skill en maitre doivent choisir une attaque offensive, à elle de choisir celle qui leur convient le mieux.

Les pierres indispensables :

Apaisement (augmentant la vitesse du sort)

Les armes :
Au lvl 30 je vous conseille de vous trouver un bon éventail d'automne avec bon dégats de compétences (les dégats moyen c'est pas trop grave si c'est en malus). Essayé d'en avoir un +8. Liez-y une pierre d'apaisement +3.
Pour lorsque vous etes à dada, trouver un gong antique +8 avec des dégats moyens (les DC c'est pas trop grave). Liez-y une souffle mortelle +3.

A dada :

Au CaC nous sommes pas très fortes (nous pauvres shamys^^), alors le dada vous sera surtout utile pour détruire rapidement et facilement des metins.
Pour cela, il vous faut ce que j'appelle un "stuff spé dada" :
- Un bon Gong (si possible antique +8 avec dégats moyens), avec une pierre de souffle mortelle +3 (si vous etes bas lvl une +2 suffira vu les prix^^)
- Bracelet de larme céleste +6 mini (lorsque vous aurez atteind le niveau requis)
- Tout stuff donnant des CC
Pour celles qui montent attaque renforcée, je suppose que sa peut etre utile à dada, mais je n'ai pas testé.

FAQ :

Le combo est-il utile pour les shamanes ?
Tout dépend du shamane. Pour certains donner quelques coup en plus les aide beaucoup pour d'autres sa fait juste peu de dégâts en plus aux mobs et sa les fait tomber à terre beaucoup plus tard (ce qui fait que leur shamane se prend plus de dégâts)

Gong ou Eventail ?
Là encore, je conseille un bon gong pour les metins (attaque plus rapide) mais un bon éventail pour le PvE car il produit plus de dégâts sur les compétences. Pour le dada il faut bien sur un gong et à pied un éventail. (Attention certaines compétences ne dépendant pas de l'arme^^)

Puis-je xp en solo ou pas du tout ?
Et bien, oui vous pouvez, tous les shamanes le peuvent à condition d'avoir un assez bon stuff pour les shamy buffs, qui feront un malheur à haut level. Au niveau 50+ une shamy soin fait des ravages, dure a tuer car elle aura son soin à haut level et régénérer de 2000 Pv toutes les 10 secondes (voir moins avec promptitude) sa aide^^

PS : ce n'est pas de moi , ça vien du forum métin.fr
RobinDsBois
RobinDsBois
PtitChèf

Messages : 55
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum